Sophie D.

Description du projet

Le projet de notre cliente Sophie D. est une cure de jouvence pour cette maison au Pays Basque construite dans les années 1950. Le chantier ouvert depuis le mois d'octobre consiste, dans un premier temps, en une extension située au nord de la maison, en direction de la baie de Saint Jean De Luz Ciboure. Le Rez de chaussée est dédié à une piscine couverte prolongée par une terrasse, l'étage est un espace nuit également prolongé d'une terrasse. Sophie D a porté une grande attention à la performance constructive, au confort de l'ensemble. une Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) à base de laine de bois enduite, complète un ensemble totalement isolé en laine de bois. Les membranes d'étanchéité (Pluie et Pare Vapeur) sont de provenance Pro Clima. Une ventilation double flux thermodynamique Mydatec régule le climat intérieur de l'extension.
Dans un second temps, un projet d'une nouvelle extension pour l'aménagement d'une chambre supplémentaire en cours de dépôt de permis, incluant une Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) de l'ensemble de l'étage de la maison actuelle.
Un projet pour lequel Wood Home a sollicité le bureau d'études thermiques Carbone 64 afin d'optimiser le système dans son ensemble (extension + ITE de l'existant)
Un projet attendu par notre cliente de longue date, pour lequel nous travaillons avec un objectif de fin de travaux au début de l'été 2018.