Philippe D.

Description du projet

Philippe D. notre client est un entrepreneur de la région des Landes, passionné de construction, en d’autres mots un « bâtisseur ». Sa fille, Marion finalise son diplôme d’architecture à l’ENSAP de Bordeaux. Nous rencontrons Marion à l’occasion d’une période de stage chez Wood Home durant l’année 2016, Marion évoquant ce projet qui a pris forme durant l’année 2017 pour aboutir par sa construction à la fin de la même année.

Le bureau d’études de Wood Home a travaillé en étroite collaboration avec Marion pour faire coïncider les choix architecturaux et la technique constructive, notamment pour la toiture papillon, l’intégration des menuiseries extérieures à galandage, les inversions de sens de bardages.

Le bardage essentiel à l’esthétique dans ce projet est un bois thermo-traité d’aspect brossé avec une application de lasure noire en 3 couches, sens de pose alterné horizontal et vertical.

Wood Home intervient pour la conception technique, la modélisation, la fabrication en atelier, le levage Hors d’Eau isolé, l’étanchéité en toiture plate. Le chantier du levage est programmé pour la fin de l’année 2017.