Monique D.& Jérôme S.

Description du projet

Situé face à la plage de Socoa dans baie de Saint Jean de Luz, ce projet bénéficie tout d'abord d'une situation exceptionnelle face à la baie. Sur ce terrain, la maison familiale construite dans les années 50 présentait des signes de vieillissement, le projet initial étant un agrandissement de l'existant. Finalement le projet s'est orienté vers la démolition de la maison, l'élaboration d'un projet de construction d'une maison (La partie de Monique D. orientée Est / Ouest, et celle de Jérôme S. Nord /Sud). Il s'agit du système constructif de Woodhome Ossature Bois, double isolation par l'intérieur, menuiseries bois Double Vitrage (façades Ouest Sud et Est) et Triple Vitrage (façade Nord). Le permis déposé par l'architecte Anne Le Goff (Ascain) sur la bande littorale et sur un "site remarquable" a été validé avec bardage bois extérieur peint, et les codes de couleurs caractéristiques du Pays Basque.
A noter une technique de fondation choisie par le Maître d'Ouvrage et le Maître d'Oeuvre (LH Bois) à base de Techno Pieux qui constituent l'assise de la dalle béton support de la maison et des terrasses. La configuration géologique du terrain a rendu cette technique la plus pertinente (en termes de coût financier et d'impact environnemental)
Le chantier entamé début février sera présenté au fil de ses étapes dans les mois à venir, Woodhome assure une prestation Hors d'Eau Hors d'Air Isolé et étanche à l'air, les finitions périphériques à la maison (Pergolas et terrasses)