Cynthia & Julien L.

Description du projet

Cynthia et Julien se sont présentés chez Wood Home durant l'année 2016 et pendant leur recherche d'un terrain dans la région avec un projet de construction d'une maison passive dans un premier temps. Au fil de nos échanges nous avons compris que leur volonté était finalement d'abriter leurs deux enfants, leur famille, dans une maison saine, en excluant tous les matériaux susceptibles de nuire à leur santé. Leur démarche éco responsable s'inspire du mouvement de fond lié aux préoccupations sanitaires et environnementales au coeur de nombreuses discussions dans le domaine de la construction de l'habitat, de l'impact sur l'environnement.

Dans la même période le chantier en cours de Karine et Franck L. à Ondres a été l'occasion de mettre en relations nos deux clients, finalement dans une démarche très proche de la construction de leur maison.

Dès l'achat du terrain finalisé, Wood Home a réalisé la conception et la prestation Hors d'Eau de cette maison entièrement isolée en laine de bois, avec un dispositif d'Isolation Thermique par l' Extérieur (ITE) et un sarking de la même nature en toiture. A la demande de nos clients aucun panneau d'OSB n'a été mis en oeuvre dans la maison. Les voiles travaillants des murs extérieurs et des cloisons intérieures porteuses sont réalisés à base d'Agepan.

Cynthia et Julien mettront le même soin à sélectionner, à l'intérieur de la maison, des produits et revêtement sans émanations de Composés Organiques Volatiles (COV), le câblage électrique sera disposé pour éloigner au maximum les occupants de la maison des champs magnétiques.

Le recours à des panneaux solaires est prévu pour compléter le besoin en énergie de la maison, un jardin potager est déjà en culture aux soins de Cynthia qui y veille quotidiennement, une cuve récupération des eaux de pluie alimentera notamment les besoins du jardin.

Julien qualifie sa maison d'un ouvrage d"avenir", issu du métier de la construction il va assurer les prestations de finitions dont il a déjà pris en main l'exécution, alors que la prestation de Wood Home arrive à son terme après 3 semaines de travail sur le chantier.